Claire Pommet, alias Pomme.
Claire Pommet, alias Pomme. - Emma Cortijo
Claire Pommet, alias Pomme. - Emma Cortijo
Claire Pommet, alias Pomme. - Emma Cortijo
Publicité

Rencontre avec la jeune chanteuse Pomme qui nous reçoit dans son studio d’enregistrement entre deux répétitions à quelques jours de sa tournée française autour de son nouvel album "Les Failles".

Avec
  • Pomme Musicienne, auteur-compositrice-interprète

Elle s’appelle Pomme, de son vrai nom Claire Pommet, elle a 23 ans, on l’a découverte avec un premier album il y a deux ans, mais c’est avec son deuxième paru à l’automne et intitulé « Les Failles » (Polydor) qu’elle a franchi un cap. Elle s’apprête à partir en tournée en France dans quelques jours, et elle nous a reçus dans son studio d’enregistrement entre deux répétitions… 

J'avoue qu'en ce moment, il y a un truc par rapport à la gestion de la fatigue qui m'interpelle beaucoup. C'est quelque chose qui touche beaucoup les artistes mais c'est assez tabou de parler de ça  parce qu'on a un métier qui fait rêver les gens. Mais c'est vrai que je n'ai pas fait assez de pauses ces quatre dernières années...

Publicité

La couleur de ma voix? Le bleu.

Je préfère la scène au studio d'enregistrement parce que c'est moins figé, c'est moins parfait et moins stressant, parce qu'on n'est pas en train de graver quelque chose dans le marbre. On est en train de faire quelque chose qui bouge. Il y a une interaction avec les gens et chaque concert est différent. 

Egoïstement, écrire des chansons c'est d'abord pour me faire du bien, ça me soulage.

Je chante ce qui me paraît naturel et évident pour ma génération et pour moi-même, que ce soit mes failles intimes, mes choix sexuels ou mon engagement écologique.

Les prochaines dates en 2020 de concerts de Pomme

.
.

Pour aller plus loin

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Virginie Le Duault
Collaboration
Stéphanie Villeneuve
Production déléguée