"Soyez imprudents les enfants", le nouveau roman de Véronique Ovaldé, publié aux éditions de l’Olivier, sera en librairie le 17 août.
- Véronique Ovaldé Ecrivaine, éditrice.
Véronique Ovaldé signe l’un de ses plus beaux textes avec Soyez imprudents les enfants. Il y a quelque chose de "La Maison aux esprits" - la fresque familiale de la chilienne Isabel Allende – dans ce récit initiatique qui suit la jeune Atanasia Bartolome sur les traces d’un peintre qui a orchestré sa propre disparition.
L’héroïne, Atanasia Bartolome donc, pose trop de questions et est obsédée par le passé, Enfant maussade et curieuse, elle grandit au Pays basque, dans une Espagne à peine sortie du franquisme. Un jour, la petite fille découvre au musée de Bilbao la peinture de Roberto Diaz Uribe et décide de mener l’enquête : où a disparu Diaz Uribe ? Pourquoi la bouleverse-t-il autant ?
Conte à intrigue, "Soyez imprudents les enfants" est surtout un de ces grands romans d’apprentissage qui flirte avec le merveilleux, à l’orée d’un monde animiste et enfantin. Il est publié aux éditions de l’Olivier, en librairie le 17 août. Véronique Ovaldé est notre invitée ce matin.
L'équipe
- Production
- Production
- Production
- Réalisation
- Réalisation