Publicité
Résumé

"Soyez imprudents les enfants", le nouveau roman de Véronique Ovaldé, publié aux éditions de l’Olivier, sera en librairie le 17 août.

avec :

Véronique Ovaldé (Ecrivain, éditrice).

En savoir plus

Véronique Ovaldé signe l’un de ses plus beaux textes avec Soyez imprudents les enfants. Il y a quelque chose de "La Maison aux esprits" - la fresque familiale de la chilienne Isabel Allende – dans ce récit initiatique qui suit la jeune Atanasia Bartolome sur les traces d’un peintre qui a orchestré sa propre disparition.

L’héroïne, Atanasia Bartolome donc, pose trop de questions et est obsédée par le passé, Enfant maussade et curieuse, elle grandit au Pays basque, dans une Espagne à peine sortie du franquisme. Un jour, la petite fille découvre au musée de Bilbao la peinture de Roberto Diaz Uribe et décide de mener l’enquête : où a disparu Diaz Uribe ? Pourquoi la bouleverse-t-il autant ?

Publicité

Conte à intrigue, "Soyez imprudents les enfants" est surtout un de ces grands romans d’apprentissage qui flirte avec le merveilleux, à l’orée d’un monde animiste et enfantin. Il est publié aux éditions de l’Olivier, en librairie le 17 août. Véronique Ovaldé est notre invitée ce matin.

Références

L'équipe

Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Production
Victor Dekyvère
Production
Olivier Bétard
Réalisation
Lise Côme
Réalisation