- Jean-Louis FERNANDEZ
- Jean-Louis FERNANDEZ
- Jean-Louis FERNANDEZ
Publicité
Résumé

Théâtre et littérature avec Stanislas Nordey, acteur et metteur en scène. Il dit sur scène "Qui a tué mon père ?" d’Edouard Louis au théâtre de la Colline à Paris, un texte de réconciliation et un manifeste politique. Stanislas Nordey est aussi directeur du Théâtre national de Strasbourg.

avec :

Stanislas Nordey (Comédien et metteur en scène français, directeur du Théâtre National de Strasbourg (TNS)).

En savoir plus

« Qui a tué mon père ? » est un texte de commande pour le théâtre. Il porte en lui un oralité, un langue d'emblée particulière. Il y est question de la relation entre un fils et son père, c'est un chant d’amour, une rencontre. Comme s’il rencontrait enfin son père alors que même que le père n’est plus en capacité de répondre. 

Intime et politique

Publicité

Tous les textes que je porte au théâtre ont une portée politique, mais pour moi l’important c’est le littéraire, la langue avant tout. Et j’avais aussi envie de faire entendre le coté poétique de son texte. 

Stanislas Nordey est à la fois comédien, metteur en scène et directeur du Théâtre National de Strasbourg : 

Etre artiste et directeur de théâtre est une double charge, mais c'est passionnant, d'autant que le Théâtre National de Strasbourg est le seul théâtre public dans lequel il y a une école. Le TNS souffle ses cinquante bougies, et nous pensons déjà à ce qu'il sera en 2068! 

Le choix musical de Stanislas Nordey : By myself par Judy Garland.  

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Plus d'actualités concernant Stanilas Nordey:
- Il joue et met en scène Qui a tué mon père d’Edouard Louis au Théâtre national de la Colline à Paris jusqu’au 3 avril, puis au TNS du 2 au 15 mai.
- Il mettra en scène John, texte de Wajdi Mouawad au Théâtre National de Strasbourg du 18 au 29 mars dont France Culture est partenaire. Puis au théâtre des Quartiers d'Ivry les 8 et 9 avril.
- Il reprend la co-mise en scène  de Je suis Fassbinder de Falk Richter (et dans lequel il joue le rôle de Fassbinder) au théâtre du Rond Point du 5 au 28 avril. 

Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Haigouhie Chichkoyan
Collaboration