Affaires, programmes, stratégies : comment raconter la politique ? (2ème partie)

Francçois Fillon en visite au Salon de l'agriculture le 1er mars 2017
Francçois Fillon en visite au Salon de l'agriculture le 1er mars 2017 ©AFP - THOMAS SAMSON
Francçois Fillon en visite au Salon de l'agriculture le 1er mars 2017 ©AFP - THOMAS SAMSON
Francçois Fillon en visite au Salon de l'agriculture le 1er mars 2017 ©AFP - THOMAS SAMSON
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A moins de 50 jours du premier tour des élections présidentielles, la campagne semble ne jamais pouvoir démarrer.

Avec
  • Fabrice Lhomme Grand reporter au journal "Le Monde"
  • Carole Barjon Chef du service politique au « Nouvel Obs », auteure de « Mais qui sont les assassins de l’école ? » (ed. Robert Laffont)

Plombé par la multiplication des affaires judiciaires autour de François Fillon et Marine Le Pen, le débat politique de fond a disparu depuis l’exercice pourtant réussi des primaires de droite et de gauche organisées en novembre et janvier dernier.

Dans un paysage médiatique saturé de polémiques et de querelles de personnes, les Français, peuple politique si il en est, s’avancent vers les urnes sans enthousiasme ni arguments. Comment, dans cette campagne qui, au détriment des programmes, fait la part-belle aux affaires judiciaires, aux polémiques médiatiques et aux stratégies électorales, les journalistes peuvent-ils raconter la politique ?

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Pour en discuter aujourd’hui dans Les Matins de France Culture, Guillaume Erner reçoit Fabrice Lhomme et Carole Barjon.

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