

En février 2016, Manuel Valls, alors premier ministre, évoquait dans un discours l’existence de gauches irréconciliables. Désormais candidat à la primaire, il entend rassembler la gauche. Mais l’expression a fait son chemin et les divisions de la gauche semblent se faire plus saillantes.
Edwy Plenel (journaliste, directeur et cofondateur du site Mediapart).
Alors que les candidats à la primaire de gauche vont confronter leurs positions dans les semaines à venir, les sujets de division sont nombreux. Entre les frondeurs et les tenants d’une ligne davantage sociale-démocrate, la politique économique, le rapport à l’Union européenne, la lutte contre le terrorisme, la politique étrangère constituent quelques-unes des lignes de rupture qui traversent le Parti socialiste et, au-delà, la gauche toute entière.
Le quinquennat de François Hollande ne serait-il qu’une succession d’espoirs déçus et de promesses trahies ? Inventaire en compagnie d’Edwy Plenel, journaliste, directeur de Médiapart, qui a dirigé Sonnons l’alarme. Faits et gestes de la présidence Hollande, ouvrage collectif à paraître le 19 janvier aux éditions Don Quichotte.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
