France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Quelles frontières, politiques, culturelles, religieuses... travaillent le monde arabe ? Alors que s'ouvre demain la 3e édition des Rendez-Vous de l'Histoire du monde arabe à l'Institut du Monde arabe à Paris, discussion avec Jean-Paul Chagnollaud et Jack Lang.

avec :

Jack Lang (Président de l'Institut du Monde Arabe, ancien ministre de la Culture), Jean-Paul Chagnollaud (professeur émérite des universités, président de l’IREMMO (Institut de Recherche et d'Études Méditerranée Moyen-Orient)).

En savoir plus

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Avec Jean-Paul Chagnollaud, professeur de science politique et président de l'IreMMo (Institut de Recherche et d'Études Méditerranée Moyen-Orient). Parmi ses ouvrages : Israël-Palestine, La défaite du vainqueur (Sindbad, 2017) ; L'Invention tragique du Moyen-Orient (ed. Autrement, 2017, écrit avec Pierre Blanc).

Et, par téléphone, Jack Lang, directeur de l'Institut du Monde Arabe.

Publicité

Retrouvez ici le programme des Rendez-vous de l'Histoire du monde arabe. Une manifestation-événement pour comprendre l’histoire du monde arabe et ses enjeux contemporains, qui se déroule du 18 au 21 mai à l'Institut du Monde Arabe à Paris. Entrée Libre.

Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
Benjamin Hû
Réalisation
Sébastien Petitot
Production déléguée