La campagne présidentielle sur internet (2ème partie)

Vidéo de Jean-Luc Mélenchon sur sa chaîne Youtube
Vidéo de Jean-Luc Mélenchon sur sa chaîne Youtube ©AFP - ALAIN JOCARD
Vidéo de Jean-Luc Mélenchon sur sa chaîne Youtube ©AFP - ALAIN JOCARD
Vidéo de Jean-Luc Mélenchon sur sa chaîne Youtube ©AFP - ALAIN JOCARD
Publicité

S’affranchir des contraintes de formats, de temps de parole, mais aussi attirer de potentiels nouveaux électeurs, les candidats s’émancipent désormais des médias traditionnels grâce aux canaux d’information sur Internet.

Avec

Avec Thierry Vedel, chercheur CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), contributeur à l’ouvrage collectif La démocratie de l’entre-soi édité par les Presses de Sciences Po dès demain 16 mars, auteur du chapitre intitulé “L’internet et la démocratie : une liaison difficile”.

Charlotte Marchandise, candidate de la primaire citoyenne Laprimaire.org.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Et Nicolas Vanderbiest, blogueur pour le site Reputatio Lab, spécialiste des phénomènes d'influence sur internet, chroniqueur à la RTBF mais également à l’émission Elysez-moi sur France Culture, le vendredi à 18h15.

L'équipe