S’affranchir des contraintes de formats, de temps de parole, mais aussi attirer de potentiels nouveaux électeurs, les candidats s’émancipent désormais des médias traditionnels grâce aux canaux d’information sur Internet.
- Nicolas Vanderbiest Fondateur de l’agence Saper Vedere, un cabinet de conseil dédié à la communication des affaires publiques.
- Charlotte Marchandise Adjointe au maire de Rennes, candidate de la primaire.org
- Thierry Vedel Sociologue des médias
Avec Thierry Vedel, chercheur CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), contributeur à l’ouvrage collectif La démocratie de l’entre-soi édité par les Presses de Sciences Po dès demain 16 mars, auteur du chapitre intitulé “L’internet et la démocratie : une liaison difficile”.
Charlotte Marchandise, candidate de la primaire citoyenne Laprimaire.org.
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Et Nicolas Vanderbiest, blogueur pour le site Reputatio Lab, spécialiste des phénomènes d'influence sur internet, chroniqueur à la RTBF mais également à l’émission Elysez-moi sur France Culture, le vendredi à 18h15.
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