François Hollande viste la plateforme Platinium 3D à Charleville-Mézières le 19 janvier 2017 ©AFP - FRANCOIS NASCIMBENI
Publicité
Un rapport du Conseil d’orientation pour l’emploi paru en janvier indique que près de la moitié des emplois sont susceptibles d’être fortement modifiés du fait de l’automatisation et de la numérisation de l’économie.
Avec
- Grégoire Kopp Porte-parole d'Uber France
- Danièle Linhart Sociologue, directrice de recherches émérite au CNRS
- Didier Demazière Directeur du Master "Sociologie et pratiques managériales" de Sciences-Po Paris et directeur de recherche au CNRS
Plus que l’hypothèse de la raréfaction du travail, dont l’ampleur est encore largement débattue, ce sont de ses mutations dont nous parlons ce matin. Des conséquences de la numérisation sur les modes d''organisation du travail et sur la relation qu'entretiennent les individus à leur activité.
Guillaume Erner reçoit deux sociologues : Didier Demazière sociologue, spécialiste du travail et de l’emploi, directeur de recherche du CNRS rattaché au Centre de Sociologie des Organisations de Sciences Po, et Danièle Linhart également sociologue du travail, et directrice de recherche émérite au CNRS. En deuxième partie, ils seront rejoints par Grégoire Kopp, porte-parole d’Uber France.
Publicité
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Production déléguée