Les électeurs de la primaire de la droite et du centre ont déjoué les sondages en plaçant ce dimanche 20 novembre François Fillon en tête de la course à l'investiture du parti Les Républicains.
- Olivier Duhamel Politologue, homme politique, avocat
- Florence Haegel directrice de recherche au Centre d’études européennes de Sciences Po, auteur de Les droites en fusion, transformations de l’UMP
- Bruno Cautrès politiste, chercheur CNRS au Cevipof, professeur à Sciences Po Paris
La dynamique qui portait Alain Juppé avait certes faibli ces dernières semaines. Pourtant, la première place semblait acquise pour le maire de Bordeaux. Encore une fois cette année, les sondages n'ont pas su photographier précisément l'opinion.
Quelles leçons tirer de ce premier tour de la primaire de la droite et du centre?
Florence Haegel, professeure à Sciences Po, directrice de recherche au Centre d'études européennes et Bruno Cautrès, professeur à Sciences Po et chercheur CNRS au CEVIPOF, sont les invités de Guillaume Erner ce matin. Ils seront rejoints en deuxième partie d'émission par Olivier Duhamel, politologue, constitutionnaliste, président de la Fondation Nationale des Sciences Politiques (FNSP) et professeur à Sciences Po.
En partenariat avec Sciences Po
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Production déléguée