Vue aérienne de la ville de Montaigu, en Vendée
Vue aérienne de la ville de Montaigu, en Vendée ©AFP - Francis Leroy
Vue aérienne de la ville de Montaigu, en Vendée ©AFP - Francis Leroy
Vue aérienne de la ville de Montaigu, en Vendée ©AFP - Francis Leroy
Publicité

La France compterait plus de 65,9 millions d’habitants. Des chiffres que publiait l'Insee en début de semaine soulignant une croissance démographique constante :+ 0.5% en moyenne par année depuis 2009. Mais comment se répartissent ces millions de citoyens sur le territoire ?

Avec
  • Nathalie Quintane Autrice et professeure de lettres
  • Hervé Le Bras Démographe, historien, directeur d'études à l'EHESS et chercheur émérite à l'INED, titulaire de la chaire territoire et population à la Fondation Maison des sciences de l’homme, il réalise une chronique pour le mensuel Zadig, "La France à la carte"

Guillaume Erner reçoit Hervé Le Bras, démographe et historien, directeur d'études à Institut national d'études démographiques (Ined) ainsi qu’à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Le mystère français paru chez Seuil, et écrit avec Emmanuel Todd, Le pari du FN aux Editions Autrement, et le 18 janvier prochain il publie L’âge des migrations toujours aux éditions Autrement.

Il est rejoint par Nathalie Quintane, écrivain, auteur en novembre dernier de Que faire des classes moyennes paru chez P.O.L. Éditeur qui a publié plusieurs de ses ouvrages, entre autres Chaussure en 1997, Saint-Topez - Une Américaine en 2001, Grand ensemble en 2008 ou encore Descente de médiums en 2014.

Publicité

L'équipe