

Large vainqueur de la primaire de la droite et du centre, François Fillon a réussi à s’imposer comme le candidat de son camp en incarnant une double rupture.
- Christophe Geffroy
- Jean-Marc Daniel économiste, professeur émérite à l'ESCP Europe
Issu d’une famille politique marquée par la culture gaulliste de la planification et du dirigisme étatique, il se présente désormais comme le porte-drapeau d’un libéralisme économique encore inédit en France, mélange de baisses d’impôts pour les entreprises, d’assouplissement des normes sociales et d’une large réduction du périmètre d’action de l’Etat.
De même, après des années à vouloir afficher son modernisme, la droite française s’est choisie avec François Fillon un candidat résolument conservateur sur le plan des valeurs, ‘’personnellement’’ opposé à l’IVG et au droit des homosexuels à se marier et à adopter des enfants. Si l’ouverture de la campagne électorale a déjà forcé François Fillon à modérer ses propos et revoir ses propositions, la potentielle élection de cet admirateur revendiqué de Margaret Thatcher pourrait marquer une nouvelle ère politique pour la France.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Production déléguée