Publicité
Résumé

A l'occasion des Rendez vous de l'Histoire de Blois, organisé du 6 au 9 octobre, Guillaume Erner donne le micro à deux historiennes, Delphine Diaz et Isabelle Heullant-Donat qui auront pour invité, l'auteur de bande dessinée et cinéaste Riad Sattouf.

avec :

Riad Sattouf (Auteur-dessinateur de BD et réalisateur), Isabelle Heullant-Donat (historienne), Delphine Diaz (Maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’université de Reims, auteure de “En exil : les réfugiés en Europe, de la fin du XVIIIe siècle à nos jours” (Folio Histoire Gallimard, octobre 2021)).

En savoir plus

A l'occasion des 19ème Rendez-vous de l’Histoire de Blois, dédiés cette année au thème "Partir", Riad Sattouf sera l'invité de Delphine Diaz, maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Reims Champagne-Ardenne et d'Isabelle Heullant-Donat, historienne, professeure d’histoire du Moyen-âge à l'université de Reims Champagne-Ardenne, qui à l'occasion de ce rendez vous exceptionnel, produiront l'émission en compagnie de Guillaume Erner.

Le troisième tome de "L' Arabe du futur" (Editions Allard) sorti hier, Riad Sattouf poursuit ainsi son autobiographie dessinée, dont les deux premiers tomes sont déjà des phénomènes éditoriaux internationaux. D'origine franco-syrienne, l'auteur continue de retracer, avec finesse et humour, l'histoire sa jeunesse en Syrie à la fin des années 1980. Pays déchiré aujourd'hui, dans lequel il n'est pas revenu depuis plus de vingt ans. Départ, exil ? Comment témoigner de ces sujets dans l'histoire, dans son histoire et dans la bande dessinée?

Publicité
Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
Benjamin Hû
Réalisation
Sébastien Petitot
Production déléguée