- Robert Boyer économiste
- Patrick Artus chef économiste et membre du comité exécutif de Natixis
Le prix Nobel d’économie a été remis hier à 13h en Suède au britannique Angus Deaton salué pour son travail sur son "analyse sur la consommation, la pauvreté et le bien-être". Après la consécration de Jean Tirole en 2014, peut-on voir un Nobel plus social ? Un bouleversement ? Ce choix, motivé par les problématiques relatives à l’inégalité et au bien-être, est-il politique ? Finalement, à quoi servent les économistes ?

Guillaume Erner reçoit en première partie, **Patrick Artus, ** directeur de la Recherche et des Etudes de Natixis, professeur à l'Université Paris I. Il a notamment publié *Croissance zéro : comment éviter le chaos ? * (Fayard, janvier 2015).
Il sera rejoint en deuxième partie par **Robert Boyer, ** économiste et directeur d'études à l’EHESS. Il publie le 29 octobre aux éditions de La Découverte Économie politique des capitalismes : Théorie de la régulation et des crises.
**Extrait musical ** : "Silence" d'Hindi Zahra
La Revue des Matins La revue de presse par Nicolas Martin : Interpeller
[La revue musicale de Matthieu Conquet : The Shoes life, Shoes a job, Shoes a career… ]( The Shoes life, Shoes a job, Shoes a career… )
La revue des images de Hélène Delye : Le Havre vu par Bernard Plossu
L'équipe
- Production
- Réalisation