

De culture il aura été peu question lors de la campagne présidentielle qui vient de s’achever. Pourtant, culture et politique s’imbriquent par de multiples biais et la création, littéraire ou théâtrale, n’est pas muette face à ce que la politique fait au langage, aux idées, à la vie en commun.
Nicolas Bouchaud (acteur et metteur en scène), Geneviève Brisac (écrivaine), Charles Dantzig (Ecrivain, éditeur et producteur de l'émission "Personnages en personne" sur France Culture).
Ce matin, nous inversons donc le spectre pour nous demander non pas ce que peut la politique pour la culture mais ce que la culture peut pour la politique.
A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron et la culture : le programme et le concert du Louvre
Nous sommes en compagnie de Geneviève Brisac éditrice et romancière, auteure de Vie de ma voisine paru en janvier chez Grasset ; Charles Dantzig, écrivain, directeur de la revue annuelle Le courage dont le numéro 3 est paru début mai et a pour titre Âge d’or/Âge de fer ; Nicolas Bouchaud, comédien et metteur en scène, actuellement à l’affiche de la pièce Interview de Nicolas Truong avec Judith Henry.

Nicolas Bouchaud sera le 23 et le 24 mai au Quai à Angers, et du 29 mai au 17 juin au théâtre Le Monfort, dans le 15e arrondissement de Paris pour y présenter Interview avec Judith Henry.
A LIRE ET ECOUTER : Macron : ce qu'en attend la jeunesse
Retrouvez ici la deuxième partie de l'émission.
L'équipe
