

La Corée du Nord a procédé dimanche à son sixième essai nucléaire, affirmant avoir testé une bombe H, ou bombe à hydrogène, beaucoup plus puissante que la bombe atomique.
- Benjamin Hautecouverture Maître de recherches à la Fondation pour la recherche stratégique
Qualifiant l'essai de «réussite totale», Pyongyang a également déclaré que sa bombe H pouvait être montée sur un missile de longue portée. Washington, Séoul, Paris et même Pékin et Moscou ont condamné cet essai nucléaire. Réunis hier pour une réunion d’urgence au Conseil de sécurité de l'ONU, plusieurs ambassadeurs à l’ONU ont réclamé de nouvelles sanctions à l’encontre de la Corée du Nord. Un projet de résolution va être négocié cette semaine à l'ONU et mis au vote dans une semaine, a annoncé lundi l'ambassadrice américaine auprès des Nations unies, Nikki Haley. Que signifie ce bond en avant de l’arsenal nucléaire nord-coréen ? De nouvelles sanctions feront-elles flancher Pyongyang ? Notre invité est ce matin Benjamin Hautecouverture, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Production déléguée
- Réalisation