.
. ©AFP - DAMIEN MEYER
. ©AFP - DAMIEN MEYER
. ©AFP - DAMIEN MEYER
Publicité

Vendredi dernier, une cyberattaque a frappé au moins 150 pays et provoqué la contamination de 200 000 machines. Une attaque sans précédent à en croire l’Agence européenne de police Europol.

Avec
  • Nicolas Arpagian
  • Daniel Glazman Programmeur, un des rares français à avoir co-présidé pendant 7 ans un groupe international de normalisation du Web et qui dirige une entreprise de logiciels high-tech

Nicolas Arpagian « L’état d’insécurité numérique permet de ne pas sombrer dans l’utopie technologique. »

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Pour mieux comprendre l’ampleur de cette cyberattaque et les enjeux de la cybercriminalité grandissante, nous recevons Daniel Glazman, programmeur, il dirige une entreprise de logiciels high-tech et est un des rares français à avoir co-présidé pendant 7 ans un groupe international de normalisation du Web.

Publicité

Et Nicolas Arpagian, coordonnateur d'enseignements à l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), vous y dirigez le cycle "Sécurité numérique". Vous êtes l’auteur de plusieurs ouvrages dont "Que-sais-je?” La Cybersécurité paru chez PUF en 2010 et La cyberguerre : la guerre numérique a commencé édité à Vuibert en 2009

Retrouvez ici la deuxième partie de l'émission.

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
Benjamin Hû
Réalisation
Sébastien Petitot
Production déléguée