

A quelques jours du second tour de l'élection présidentielle, et alors que entre nouvelles affiches et visites surprises, chaque candidat cherche à occuper le terrain médiatique, les Matins reçoivent plusieurs photographes pour comprendre comment se photographient la politique et le pouvoir.
Olivier Roller (Photographe), Mélanie Frey (Photographe indépendante), Florence Levillain (photographe, expose au Mois de la photo du Grand Paris sa série Les Bains publics, dans le cadre du projet photographique “La France vue d’ici”).
Nous recevons le photographe Olivier Roller qui a réalisé les portraits de personnalités influentes, dont des hommes et femmes politiques, en particulier dans la série Figures du pouvoir. Il est accompagné de Florence Levillain, photographe, qui expose au Mois de la photo du Grand Paris une série de photos de SDF, voyageurs, travailleurs, chômeurs … tous usagers des Bains publics, une série réalisée dans le cadre du projet photographique “La France vue d’ici”. Ainsi que Mélanie Frey, photographe indépendante, qui après avoir couvert les élections présidentielles de 2002, 2007 et 2012 pour plusieurs journaux, se consacre désormais à la photographie artistique.
Retrouvez la deuxième partie d'émission ici.
Florence Levillain et Olivier Roller évoquent notamment les affiches officielles d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen :
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
