Statue de Karl Marx à Moscou ©Getty - Jonathan Smith
Statue de Karl Marx à Moscou ©Getty - Jonathan Smith
Statue de Karl Marx à Moscou ©Getty - Jonathan Smith
Publicité
Résumé

Devant la progression des inégalités dans le monde, qui se sont fortement creusées depuis les années 1980, des économistes s'alarment.

avec :

Isabelle Garo (philosophe, enseignante en classes préparatoires), Thomas Coutrot (économiste et statisticien du travail, co-fondateur des Économistes atterrés.).

En savoir plus

« L’inégalité économique est un phénomène complexe, multidimensionnel et, dans une certaine mesure, inévitable. Néanmoins, nous avons la conviction que si l’aggravation des inégalités ne fait pas l’objet d’un suivi et d’un remède efficaces, elle pourrait conduire à toutes sortes de catastrophes politiques, économiques et sociales », écrivent cinq économistes, dont Thomas Picketty, qui publient le Rapport sur les inégalités mondiales 2018. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

4 min
En%20savoir%20plus : In%C3%A9galit%C3%A9s%20mondiales%20%3A%20Marx%20avait-il%20tout%20pr%C3%A9vu%20%3F
Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
Sébastien Petitot
Production déléguée
Alexandre Fougeron
Réalisation