Data kraken au  Chaos Computer Club congress de Hambourg en 2015
Data kraken au Chaos Computer Club congress de Hambourg en 2015
Data kraken au  Chaos Computer Club congress de Hambourg en 2015 ©AFP - AXEL HEIMKEN / DPA
Data kraken au Chaos Computer Club congress de Hambourg en 2015 ©AFP - AXEL HEIMKEN / DPA
Data kraken au Chaos Computer Club congress de Hambourg en 2015 ©AFP - AXEL HEIMKEN / DPA
Publicité
Résumé

Alors que Bernard Cazeneuve souhaite s’attaquer au chiffrement des messageries en ligne utilisées par les réseaux terroristes, une question se pose avec de plus en plus d’insistance : pour notre sécurité, pour notre vie privée ou encore pour notre vie démocratique, Internet est-il dangereux ?

avec :

Mounir Mahjoubi (Secrétaire d'État en charge du numérique).

En savoir plus

Alors que Bernard Cazeneuve souhaite s’attaquer au chiffrement des messageries en ligne utilisées par les réseaux terroristes, que des soupçons se surveillance de masse pèsent sur la Loi Renseignement et que des armées de trolls parasitent le débat public, une question se pose avec de plus en plus d’insistance : pour notre sécurité, pour notre vie privée ou encore pour notre vie démocratique, Internet est-il dangereux ?

Pour en débattre avec nous dans Les Matins de France Culture, Guillaume Erner recoit aujourd’hui à 7h40 Mounir Mahjoubi, Président du Conseil National du Numérique et entrepreneur.

Publicité

Il sera rejoint dans la deuxième partie à 8h20 par Adrienne Charmet, porte-parole et coordinatrice de La Quadrature du Net, et Jean Marc Manach, journaliste d’investigation et spécialiste des questions touchant à la surveillance et la vie privée sur Internet, auteur de « La vie privée, un problème de vieux cons ? » (FYP éditions, 2010)

Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
Benjamin Hû
Réalisation
Sébastien Petitot
Production déléguée