France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

C'est donc le "NON" qui l'a emporté hier en Grèce. A plus de 61%, les électeurs grecs ont refusé les conditions imposées par les créanciers du pays... FMI et Banque Centrale Européenne en tête.

Quelles conséquences de ce "non" sur l'avenir de la Grèce en Europe ? Quelles répercussions sur l'avenir de l'Europe, et de la monnaie unique ? Ce référendum marque-t-il le retour du peuple dans des institutions qui s'en seraient trop éloignées, comme on a pu l’entendre hier soir ? Ou est-il, au contraire, le fossoyeur d'une certaine idée de l'intégration européenne telle que l'avaient imaginée les pères fondateurs de l'Europe ?

Publicité

Nous recevons Coralie Delaume, journaliste et auteur du blog *L'arène nue, * **Sylvain Kahn, ** professeur agrégé à Sciences Po, **Elie Cohen, ** économiste, directeur de recherche au CNRS.

Et par téléphone, Angélique Kourounis, correspondante en Grèce pour Radio France, Dimosthenis Papadatos, s ociologue membre du bureau central de Syriza, **Theodore Fortsakis, ** député conservateur Tête de liste du parti Nouvelle démocratie aux dernières élections, Avocat, ancien recteur de la faculté de droit.

Références

L'équipe

Nicolas Martin
Nicolas Martin
Nicolas Martin
Production
Nicolas Berger
Réalisation
Peire Legras
Réalisation
David Jacubowiez
Réalisation