Vidéo de Jean-Luc Mélenchon sur sa chaîne Youtube
Vidéo de Jean-Luc Mélenchon sur sa chaîne Youtube
Vidéo de Jean-Luc Mélenchon sur sa chaîne Youtube ©AFP - ALAIN JOCARD
Vidéo de Jean-Luc Mélenchon sur sa chaîne Youtube ©AFP - ALAIN JOCARD
Vidéo de Jean-Luc Mélenchon sur sa chaîne Youtube ©AFP - ALAIN JOCARD
Publicité
Résumé

S’affranchir des contraintes de formats, de temps de parole, mais aussi attirer de potentiels nouveaux électeurs, les candidats s’émancipent désormais des médias traditionnels grâce aux canaux d’information sur Internet.

avec :

Nicolas Vanderbiest (fondateur de l’agence Saper Vedere, un cabinet de conseil dédié à la communication des affaires publiques.), Charlotte Marchandise (adjointe au maire de Rennes, candidate de la primaire.org).

En savoir plus

Les campagnes des candidats à l’élection présidentielle se font donc en ligne, à travers des contenus d’information sur le programme des candidats, mais aussi d’opérations destinées à discréditer les adversaires. Pour faire le portrait de cette campagne sur internet, Les Matins sont en liaison depuis Bruxelles avec Nicolas Vanderbiest, blogueur pour le site Reputatio Lab, spécialiste des phénomènes d'influence sur internet, chroniqueur à la RTBF mais également à l’émission Elysez-moi sur France Culture, le vendredi à 18h15. Et en studio, à Paris, c’est Charlotte Marchandise, candidate de la primaire citoyenne Laprimaire.org, qui nous accompagne.

Retrouvez ici la deuxième partie de l'émission.

Publicité
Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
Benjamin Hû
Réalisation
Sébastien Petitot
Production déléguée