Marine Le Pen à Nice le 13 février 2017
Marine Le Pen à Nice le 13 février 2017 ©AFP - VALERY HACHE
Marine Le Pen à Nice le 13 février 2017 ©AFP - VALERY HACHE
Marine Le Pen à Nice le 13 février 2017 ©AFP - VALERY HACHE
Publicité

Alors que son parti a toujours plaidé en faveur du rétablissement de la peine de mort, Marine Le Pen a rompu récemment avec la ligne historique du Front National en déclarant lui préférer désormais la « perpétuité réelle ». Nouvelle illustration de la stratégie de "dédiabolisation" du FN ?

Avec
  • Valérie Igounet Historienne, chercheuse associée à l'Institut d'histoire du temps présent, directrice adjointe de Conspiracy Watch
  • Vincent Jarousseau Photographe et documentariste

Alors que tous les sondages placent la candidate du FN au second tour de la présidentielle, la stratégie de normalisation du parti a-t-elle porté ses fruits ? Dans quelle mesure les élus municipaux du FN jouent-ils un rôle dans la banalisation du parti d’extrême droite ? Le Front National peut-il accéder à l’Elysée sans l’appui de ses éléments les plus radicaux ?

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Nous recevons Valérie Igounet, historienne, spécialiste du négationnisme et de l’extrême droite en France et Vincent Jarousseau, photographe et documentariste. Ils ont récemment publié l'ouvrage : L’Illusion nationale : deux ans d’enquête dans les villes FN. Valérie Igounet a également publié aux Arènes Les français d’abord. Slogans et viralité du discours du Front national : 1972-2017 paru aux Editions Inculte.

Publicité

Retrouvez ici la deuxième partie de l'émission.

L'équipe