

Évincée en décembre de la vice-présidence des Républicains par Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet s’est lancée dans la course à la primaire. Quel est son projet pour la droite ? Et a-t-elle suffisamment de soutiens pour peser ?
- Nathalie Kosciusko-Morizet Executive vice president chez Cap Gemini et ancienne femme politique française.
« Je suis un produit de la droite et de la gauche », disait Nathalie Kosciusko-Morizet à Libération en avril. Depuis quelques mois, NKM brouille les pistes. En février, avec 16 autres députés, elle voyait dans la loi travail « Un pas dans le bon sens ». Mais « il faut aller place de la République », affirme-t-elle à propos de Nuit Debout dans le JDD. Et dans son livre, Nous avons changé de monde, paru en mars chez Albin Michel, Nathalie Kosciusko-Morizet reproche à la droite de « s’enkyster dans de vains débats ».
Nathalie Kosciusko-Morizet peut-elle jouer sa propre partition avant 2017 ? Faut-il voir en elle l’Emmanuel Macron des Républicains, à propos de qui elle dit d’ailleurs avoir « souvent vu chez lui des choses qu’elle a pu écrire par ailleurs» ? Quel projet veut-elle aujourd’hui défendre ?
Écoutez la seconde partie ici.
L'équipe
- Production
- Réalisation