©Corbis - BART MAAT/epa/Corbis
©Corbis - BART MAAT/epa/Corbis
©Corbis - BART MAAT/epa/Corbis
Publicité
Résumé

Le 10 janvier paraissait dans « Libération » une pétition demandant l’organisation d’une grande primaire à gauche avant 2017. Parmi les initiateurs de cette pétition notre invité ce lundi matin l'économiste Thomas Piketty.

avec :

Caroline De Haas (Militante féministe), Thomas Piketty (Economiste).

En savoir plus

Le 10 janvier paraissait dans « Libération » une pétition demandant l’organisation d’une grande primaire à gauche avant 2017. Parmi les initiateurs de cette pétition notre invité ce lundi matin Thomas Piketty. Signée par plus de 75.000 personnes, cette pétition n’en finit plus de susciter l’intérêt du côté des déçus de la politique menée par la gauche au gouvernement et d’embarrasser du côté de la rue de Solferino. Thomas Piketty, qui a prévenu qu’il ne serait candidat à aucune élection, est-il en train de devenir l’homme providentiel portant les idées d’une nouvelle gauche ? Une primaire représentant tous les courants de gauche est-elle possible ?Ce genre d’action collective peut-il sauver la gauche ?

Guillaume Erner reçoit Thomas Piketty, économiste et directeur d'études à l’École des hautes études en sciences sociales, co-initiateur du mouvement pour des primaires à gauche ainsi que Caroline De Haas, membre du comité  d’organisation de la primaire de gauche et ancienne collaboratrice de Benoît Hamon, alors porte-parole du PS.

Publicité

Pour écouter la deuxième partie, c'est ici.

La Revue des Matins

La revue de presse de Nicolas Martin : Il ment, nous mentons, vous mentez, ils mentent

La revue musicale de Matthieu Conquet : Rokia Traoré : nudité et force crue de Né So

La séquence des partenaires : la chronique de Sébastien Le Fol, en partenariat avec Le Point

Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
Benjamin Hû
Réalisation
Sébastien Petitot
Production déléguée