Publicité
En savoir plus

**Cette semaine, l’invité de la Dispute est Robin Renucci ** **Ce soir, il nous fait part de ses choix en Cinéma **
**Les choix de l'invité : ** "L'image reste un lieu essentiel de notre civilisation et c'est important de lui donner sa place de rêve, d'invention... Je pense notamment au cinéma qui a une poésie, une force.. J'aime le cinéma plutôt d'auteur ... mais il ne faut pas abandonner la télévision... C'est important de tenir avec le public une relation exigente, spéculer sur son intelligence et lui proposer des programmes forts.. ."

Plutôt amateur des films en salle : "On ne voit pas les même films...J'aime le cinéma qui nous fait travailler un petit peu... penser joyeusement... J'aime les films qui nous parlent de la vie et qui parlent des gens... "

Publicité

Récemment, il a vu Party girl (sortie 27 août 2014, Caméra d'or à Cannes) de Samuel Theis (qui joue notamment le rôle de Kurt, amant de Lucienne et père biologique de sa fille, dans la série Un village français). "ça représente un cinéma d'aujourd'hui écrit à partir de sa famille... c'est filmé à fleur de peau de sa mère, c'est très riche, très bien filmé et je trouve qu'il y a une parole d'amateurs à l'écran qui jouent merveilleusement bien et j'aime bien les voir à l'image... "

Le cinéma qu'il aime et qu'il partage en famille :

"Le cinéma des artistes qui racontent le monde avec une amplitude indéniable" . Les films de **Charlie Chaplin ** (Le dictateur) par exemple...

Les acteurs qui le font rêver :

Charles Vanel ou Spencer Tracy "acteurs qui avaient une vérité très, très puissante... qui ne sembler pas être des histrions... Ils incarnaient quelque chose de très intérieur, qui nous faisaient les fréquenter comme si on était très près d'eux.. ."

Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Laurence Millet
Réalisation
Daniel Finot
Réalisation