France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Bouli Lanners a un rapport charnel et quotidien à la musique. Il a besoin de la musique pour écrire...

En savoir plus

Après le rock, le punk il se réjouit du revival folk. The tallest man on earth, The Cave Singers, Alela Diane, Laura Veirs, Cat Power, Jessie Sykes...

Le classique il l'écoute en boucle surtout Il Canto de la Sibilla, Eric Satie et **Debussy. **Essentiellement du classique fin 19e début 20e.

Publicité

Il regrette de ne pas savoir joué d'un instrument de musique, s'il avait eu le choix ça aurait été la guitare comme Lemmy Kilmister de Motorhead.

Ce qu'il aimerait essayer maintenant c'est l'Opéra. A 50 ans, il se réjouit de découvrir ce genre de musique en compagnie de sa femme.

Bouli Lanners,

Philippe « Bouli » Lanners est né en 1965 dans la Province de Liège (Belgique). Comédien, scénariste, metteur en scène et réalisateur belge francophone.

Il réalise son premier long métrage, Ultranova, en 2005 qui sera primé au Festival de Berlin.

En 2007, il tourne son deuxième long métrage Eldorado. Ce film sera sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs à Cannes 2008, où il décroche le prix Regards jeunes, le prix du label Europa Cinemas du meilleur film européen de la semaine de la critique et le prix Fipresci, la Fédération internationale de la Presse cinématographique. L'année suivante, le film est nommé pour le César du meilleur film étranger.

Son troisième long métrage, Les Géants, a reçu deux prix à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2011, le prix de la SACD et le prix Art Cinema Award, remis par la CICAE.

Actualités : Sortie en salles de son dernier film Les Premiers, les Derniers (27 janvier 2016, en France, puis le 24 février 2016 en Belgique).

Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Daniel Finot
Réalisation