

Après avoir été contraint de les reporter en raison de l'incendie de Notre Dame, Emmanuel Macron fera finalement ses annonces le jeudi 25 avril
Jérôme Fourquet (analyste politique, directeur du département opinion et stratégies d’entreprise de l'institut de sondages IFOP.).
Après 23 weekends de mobilisation des gilets jaunes et trois mois de grand débat national, la deuxième partie du quinquennat Macron devrait s’ouvrir d’ici quelques jours. Prévues la semaine dernière puis reportées pour cause d’incendie de Notre-Dame, le Président devrait annoncer ce jeudi à 18 heures les mesures qu’il compte mettre en oeuvre pour essayer de sortir de la crise sociale et politique que la France traverse. Est-on ici en présence de petites inflexions ou au contraire de grandes réformes ?
Pour en discuter aujourd’hui dans Les Matins de France Culture, Guillaume Erner reçoit Jérôme Fourquet.
"Ces prénoms (issus des immigrations turques, subsahariennes ou maghrébines, ndlr) ne présagent en rien du degré d'intégration ou de patriotisme des personnes qui les portent ou les donnent. Rappelons que le policier qui est mort devant Charlie Hebdo s'appelle Ahmed Merabet, tout comme les trois premières victimes de Mohamed Merah étaient des parachutistes français issus de l'immigration.
L'équipe
