

A Orlando en Floride, Donald Trump, en terrain conquis, a lancé officiellement sa campagne pour 2020. Alarmiste et virulent, le président américain a renoué avec sa rhétorique incendiaire de 2016. A-t-il des chances d'être réélu ?
- Amélie Myriam Chelly Sociologue, spécialiste de l’Iran et des islams politiques, chercheuse associée au CADIS (EHESS-CNRS).
- Benjamin Haddad directeur Europe à l’Atlantic Council (Washington)
« Ce soir, je me tiens devant vous pour lancer officiellement ma campagne pour un second mandat de président des Etats-Unis, a-t-il lancé vers 21 heures, heure locale (3 heures du matin, heure française). Et je promets que je ne vous laisserai jamais tomber ». Four more years ? Le président des Etats-Unis Donald Trump a officialisé mardi sa candidature pour l’élection présidentielle de 2020.
Iran - Etats-Unis : A quoi jouent les meilleurs ennemis ?
Depuis plusieurs semaines les incidents se multiplient dans le détroit d'Ormuz. Dans cette étroite bande de mer par où transite une part significative du pétrole mondial, les Etats-Unis et l’Iran ont engagé une escalade verbale dont on voit mal l’issue et dont on se demande jusqu'où les protagonistes sont réellement prêts à l’emmener. Iran - Etats-Unis : A quoi jouent les meilleurs ennemis ?
Pour en discuter aujourd’hui dans Les Matins de France Culture, Guillaume Erner reçoit Benjamin Haddad et Amélie Myriam Chelly
"Donald Trump c'est : les baisses d'impôts, les nominations de juges conservateurs à la cour suprême, il coche les cases du Parti Républicain traditionnel. A l'inverse, il a imposé des tarifs douaniers et menacés ses alliés." Benjamin Haddad
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation