

Emmanuel Macron s’est rendu ce jeudi à l'université de Paris Saclay pour évoquer notamment les difficultés des étudiants liées à la crise du Covid, alors que ces derniers ont manifesté ce mercredi.
- David Gourion psychiatre
- Anne Muxel sociologue et politologue, directrice de recherche au Cevipof, spécialiste du rapport des jeunes à la politique
Détresse psychologique, sentiment d’abandon, solitude, difficultés financières… beaucoup de jeunes décrivent une précarité et un malaise grandissant. Pour y répondre, Emmanuel Macron s’est rendu en visite à l'université Paris-Saclay et a formulé des propositions.
Quel est l’impact de l’épidémie sur la santé mentale des jeunes ? Faut-il voir chez cette catégorie de la population une fragilité particulière ou au contraire une source de grande résilience ? Quelles perspectives le gouvernement peut-il redonner à la jeunesse ?
Nous recevons :
David Gourion, psychiatre à Paris, a suivi les étudiants de HEC pendant deux ans, il est auteur de “La fragilité psychiques des jeunes adultes”, éd. Odile Jacob et Anne Muxel, directrice de recherche au CEVIPOF, sociologue et politiste, elle est auteure de “Psychologie de la connerie en politique”, sous la direction de Jean-François Marmion avec Jean Garrigues, Janine Mossuz-Lavau, éd.Sciences humaines, 2020.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Production déléguée
- Réalisation
- Collaboration