

A l’occasion de ses 10 ans, Terra Nova organise ce mercredi 3 octobre un colloque à l'Assemblée nationale autour du thème : "Nos démocraties, après dix années de crise".
- Dominique Reynié Politologue. Professeur des Universités à Sciences Po.
- Thierry Pech Directeur général de Terra Nova
La difficulté des pays européens à trouver une solution commune pour l’accueil de l’Aquarius, les divisions des gauches françaises autour de l’immigration, ou encore la montée des Démocrates de Suède aux élections législatives, montrent une nouvelle fois que les questions identitaires ont pris une place centrale dans les débats d’idées en Europe.
Les 10 ans de Terra Nova : les événements à venir
A l'occasion de ses 10 ans d'existence, Terra Nova organise un colloque à l'Assemblée nationale autour du thème : "Nos démocraties, après dix années de crise". Vous pouvez suivre sa retransmission via un Facebook Live de 13h30 à 18h30 sur le compte Facebook de Terra Nova.
Les thématiques incontournables d’aujourd’hui pour les politiques
Pour les sociaux démocrates, en plus de la transition écologique, l’autre très grand sujet, c’est la mondialisation et la paupérisation de certaines catégories de population sur le territoire. Le troisième sujet, c’est l’Europe. Thierry Pech.
La transition écologique
Ce qui me frappe, c’est que lorsque vous regardez les choses à l’échelle municipale ; l’écologie c’est très important… Il va falloir que les responsables publics cessent de considérer que c’est un supplément d’âme que d’être écologiste. Thierry Pech.
La Vème République
ça n’est pas viable que le président concentre autant de pouvoir. Le pouvoir a vocation à être divisé. La politique n’est pas plus efficace quand le pouvoir est super concentré. Le parlement est à genoux. Thierry Pech.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Réalisation