

Il y a 4 ans jour pour jour, la France était frappée par une série d’attentats sans précédent. Que peut le politique face à l’épreuve de la violence et du péril terroriste ? Entretien avec Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre et ministre de l'Intérieur au moment des attaques.
- Bernard Cazeneuve Ancien Premier ministre
Il y a 4 ans, le 13 novembre 2015, le terrorisme frappait notre pays : au Stade de France, dans les terrasses parisiennes, et au Bataclan. Ces attentats, les plus meurtriers de l’histoire de France, ont fait 130 morts, des centaines de blessés, et ont laissé derrière eux un pays meurtri.
Le 13 novembre a-t-il marqué un tournant dans notre expérience de la violence ? Comment faire la mémoire de ces événements tragiques ? Les blessures laissées par le terrorisme sont-elles encore ouvertes ?
Pour en parler, nous recevons Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre et ministre de l’Intérieur au moment des faits. Il revient sur son expérience place Beauvau et raconte la montée des périls auxquels le pays a dû faire face dans À l’épreuve de la violence (Éditions Stock).
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Production déléguée
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation