Parlement européen en session
Parlement européen en session ©AFP - FREDERICK FLORIN
Parlement européen en session ©AFP - FREDERICK FLORIN
Parlement européen en session ©AFP - FREDERICK FLORIN
Publicité

Nous recevons ce lundi Joëlle Mélin députée européenne, candidate à sa réélection et médecin, Manuel Bompard candidat France Insoumise ainsi que Lydia Guirous candidate aux élections européennes et porte-parole de Les Républicains.

Avec
  • Joëlle Mélin Députée européenne, candidate à sa réelection et médecin
  • Lydia Guirous porte-parole des Républicains, fondatrice du think tank "Des femmes au service de l'Homme"
  • Manuel Bompard Directeur des campagnes de la France Insoumise

Dans 7 jours, dimanche 26 mai, les français seront appelés à élire leurs députés pour le Parlement européen. Ce même parlement européen devra valider la future Commission européenne cet automne 2019.

L’Union Européenne fait face aux défis environnementaux, migratoires, à la relance des économies européennes ou à la question du progrès social. Les enjeux de ces élections sont donc importants et le vote des français crucial, puisque les eurodéputés français seront le deuxième plus grand groupe de députés européens au parlement derrière les députés allemands.

Publicité

Pour autant, la crise des Gilets Jaunes, l’incendie de Notre-Dame de Paris et les polémiques nationales ont occupé la scène médiatique française. En ce lundi 20 mai, nous nous retrouvons pour notre 4e lundi spécial sur les élections européennes, pour discuter des différents projets portés par les listes politiques. 

Nous recevons ce lundi Joëlle Mélin députée européenne, candidate à sa réélection et médecin, Lydia Guirous candidate aux élections européennes et porte-parole de Les Républicains ainsi que Manuel Bompard candidat France Insoumise .  

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
Élodie Piel
Collaboration
Pauline Chanu
Pauline Chanu
Pauline Chanu
Production déléguée
Roman Bornstein
Collaboration
Maïwenn Guiziou
Collaboration
David Jacubowiez
Réalisation