

Emission grand format de prospective et d'analyse des médias et du divertissement à l'âge numérique. Grand témoin à nos côtés, Thierry Cammas, ancien PDG de toutes les chaînes qui ont fait le divertissement d'hier : Nickelodéon, MTV France, Game One, etc.
39 min

À l'occasion des 20 ans du service Voyages SNCF (devenu OUI SNCF) et à la veille de la mise en concurrence du rail français, retour sur l'application avec Julien Nicolas, Directeur-Général adjoint chez OUI-SNCF.
23 min

Loup Wolff, chef du Département des études, de la prospective et de la statistique (DEPS) au Ministère de la Culture, revient pour Soft Power sur les résultats de l'enquête sur les nouvelles pratiques culturelles des Français.
12 min

Avec Melissa Simoni, directrice commerciale de Twitch en France. Immersion (interactive) dans le monde du stream.
13 min

Soft Power reçoit le Président du Puy du Fou, Nicolas de Villiers. Ce parc à thème, fondé par son père dans les années 1970, est un succès unique. Une grande aventure culturelle mais surtout politique: au Puy du Fou s'écrit une contre-histoire de France qui attire aussi les critiques.
37 min

Peu connu du grand public mais référence incontournable pour les professionnels du milieu culturel, l'institut d'études GfK collecte et classe l'ensemble des données de vente du marché du livre, de la musique et des jeux-vidéos. Une documentation en temps réel des tendances de la culture.
6 min