Bruno Parmentier : "Passer d'une agriculture de quantité à un modèle de qualité"

A la veille de l'ouverture du salon de l'agriculture, le 24 février 2017
A la veille de l'ouverture du salon de l'agriculture, le 24 février 2017 ©Reuters - Benoit Tessier
A la veille de l'ouverture du salon de l'agriculture, le 24 février 2017 ©Reuters - Benoit Tessier
A la veille de l'ouverture du salon de l'agriculture, le 24 février 2017 ©Reuters - Benoit Tessier
Publicité

Alors que s’ouvre la 54e édition du salon de l’agriculture, quels sont les défis de l’agriculture et de l’alimentation française ? Deux enjeux indissociables pour Bruno Parmentier, spécialiste de ces questions et ancien directeur l’École supérieure d'agriculture d'Angers.

Avec
  • Pierre Hivernat Directeur de la publication d’Alimentation Générale
  • Bruno Parmentier Ingénieur et économiste, ancien directeur de l’Ecole d’agronomie d’Angers, consultant spécialisé dans les questions agricoles et alimentaires

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Nous sommes aussi par téléphone avec Pierre Hivernat, directeur de la publication du site Alimentation Générale, pour parler de l'événement " Sortons l'agriculture du salon" organisé ce samedi au Carreau du temple.

Reportage : Hervé Pommereau, ambassadeur #Agridemain

Pour la première fois au salon de l'agriculture un espace sera entièrement dédié au dialogue entre agriculteurs et grand public. Les visiteurs seront inviter à voter pour élire l'agriculture de demain. Un espace organisé par le mouvement #agridemain qui veut donner la parole directement aux agriculteurs, comme Hervé Pommereau, agriculteur en Eure et Loire.

Publicité

Hervé Pommereau, ambassadeur #agridemain

2 min

L'équipe