Circuit d'ordinateur ©AFP - Christian Lagerek
Circuit d'ordinateur ©AFP - Christian Lagerek
Circuit d'ordinateur ©AFP - Christian Lagerek
Publicité
Résumé

La France cherche à se doter d’une stratégie nationale en matière d’intelligence artificielle, et Jean-Yves Le Drian y voit un « élément de souveraineté nationale ». Comment appréhender l’intelligence artificielle et accompagner la recherche sur le sujet ?

avec :

Edouard Brézin (Physicien, professeur émérite à l'Ecole Normale Supérieure), Jean-Gabriel Ganascia (professeur à la faculté des sciences de Sorbonne Université et Président du comité d’éthique du CNRS).

En savoir plus

Jean-Gabriel Ganascia est professeur à l’université Pierre et Marie Curie, chercheur en intelligence artificielle, président du comité d’éthique du CNRS et auteur de Le mythe de la singularité, faut-il craindre l’intelligence artificielle ? (Seuil, 2 février 2017)

"Sciences et technologie : nos questions aux candidats à l'élection présidentielle" : c'est le titre d'une tribune parue dans le Monde, qui renvoie à un site internet sur lequel des dizaines de scientifiques interrogent les candidats. Le physicien Edouard Brezin est avec nous par téléphone pour nous expliquer l'objectif de cette démarche.

Publicité
Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Doria Zénine
Réalisation
Amélie Perrot
Collaboration