

Réforme de l'audiovisuel public et Congrès de LREM à Lyon
- Jean-Marie Cavada Député européen, président du mouvement Génération Citoyens, ancien président de Radio France
C’est un serpent de mer. Il y a un mois, le Sénat présentait les perspectives d’évolution de l’audiovisuel public. Ces préconisations s’appuyaient déjà sur un rapport de 2015, dans lequel il était question de la création d’une holding intitulée « France médias » en 2020. Mais il a fallu que Le Monde révèle ces jours-ci un document de travail du ministère de la Culture visant à repenser la politique culturelle française, au milieu duquel figurent des mesures concernant l’audiovisuel public, pour que le débat monte. Un débat sur l’avenir d’un secteur qui emploie 17 000 personnes et pour lequel les pouvoirs publics dépensent aujourd'hui 3,8 Mds d’euros par an. C'est en tout cas en ces termes financiers et avec ces chiffres que le débat est posé. Mais n'est-ce qu'une question économique? Comment réformer France télévisions, Radio France, l'INA, France Media Monde, et Arte?
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