Nicolas Bouvier en 1987
Nicolas Bouvier en 1987
Nicolas Bouvier en 1987 - Erling Mandelmann
Nicolas Bouvier en 1987 - Erling Mandelmann
Nicolas Bouvier en 1987 - Erling Mandelmann
Publicité
Résumé

Toute cette semaine, La Compagnie des auteurs s'installe au Festival Étonnants Voyageurs à Saint-Malo, en public au Palais du Grand Large pour explorer l’œuvre de l'écrivain Nicolas Bouvier (1929-1998). Premier volet avec François Laut pour retracer la vie de cet écrivain amoureux du monde.

avec :

François Laut (historien, écrivain, biographe de Nicolas Bouvier.), Pierre Krause (Responsable éditorial de Babelio), Jacques Bonnaffé (Comédien).

En savoir plus

Chaque année, le Festival littéraire Étonnants Voyageurs décerne le prix Nicolas Bouvier. La Compagnie des auteurs a donc fait le voyage pour aller à la rencontre d'autres écrivains voyageurs pour parcourir l’œuvre de Nicolas Bouvier.

Nicolas Bouvier est un auteur né en Suisse en 1929, qui se passionna pour la lecture et le voyage dès son plus jeune âge. Il part pour la première fois à 17ans et ne s'arrêtera plus ensuite. De la la Yougoslavie au Japon, de la Turquie aux Iles d'Aran, ces pérégrinations nourrissent son appétence à l'écriture et au témoignage littéraire dès 1968.

Publicité

Qui était cet écrivain voyageur, curieux insatiable ? Premier volet biographique avec l’historien et biographe François Laut, auteur notamment de sa biographie L’oeil qui écrit en 2008 chez Payot et plus récemment des Voyages inédits, Il faudra repartir aux éditions Payot en 2012. François Laut vient de publier Monsieur Tout-Blanc, Chroniques coréennes aux éditions L'Atelier des Cahiers.

Toute cette semaine à 15h30, on retrouve la chronique de Pierre Krause du site Babelio : Aujourd'hui, la littérature américaine et Jim Harrisson. Chaque jour, Pierre Krause interviendra avec des questions posées par des membres de Babelio.

A 15h55, c'est l'instant poésie avec Jacques Bonnaffé