La Compagnie des auteurs part cette semaine en Angleterre, sur les traces de la romancière Jane Austen. Dans ce premier volet, c'est le thème de l'argent qui nous servira de fil rouge dans l'exploration de la vie et l'œuvre de Jane Austen
- Georges-Marc Habib Libraire
- Marie-Laure Massei-Chamayou maître de conférences en anglais à l'université Panthéon-Sorbonne
- Jacques Bonnaffé Comédien
L’écriture de Jane Austen embrasse les aléas de sa vie, si elle écrit beaucoup dans les périodes heureuses, les obstacles que rencontrent sa famille mettent souvent un frein à sa production. Mais le lien n’est pas seulement d’ordre formel, c’est souvent dans son œuvre que la critique part à la recherche d’éléments biographiques.
Pour cette première émission, Marie-Laure Massei-Chamayou, maître de conférences en langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, nous parle de la vie et de l'œuvre de Jane Austen qu'elle étudie à partir du thème de l'argent.
A 15h30, Georges-Marc Habib directeur de la publication de Page des libraires, partage avec nous ses coups de cœur de la rentrée littéraire, parmi lesquels, Un paquebot dans les arbres de Valentine Goby, Désorientale de Negar Djavadi et Lucie ou la vocation de Maëlle Guillaud.
Et à 15h55, Jacques Bonnaffé lit Marie-Claire Bancquart.
MUSIQUE GENERIQUE: Panama, de The Avener (Capitol) fin : Dwaal, de Holy Stays (Something in Construction)
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration