Jean-Paul Belmondo est Kean, dans l'adaptation par Jean-Paul Sartre de la pièce de Dumas, le 22 février 1987 au Théâtre Marigny.
Jean-Paul Belmondo est Kean, dans l'adaptation par Jean-Paul Sartre de la pièce de Dumas, le 22 février 1987 au Théâtre Marigny.
Jean-Paul Belmondo est Kean, dans l'adaptation par Jean-Paul Sartre de la pièce de Dumas, le 22 février 1987 au Théâtre Marigny. ©AFP - Michel Gangne / AFP
Jean-Paul Belmondo est Kean, dans l'adaptation par Jean-Paul Sartre de la pièce de Dumas, le 22 février 1987 au Théâtre Marigny. ©AFP - Michel Gangne / AFP
Jean-Paul Belmondo est Kean, dans l'adaptation par Jean-Paul Sartre de la pièce de Dumas, le 22 février 1987 au Théâtre Marigny. ©AFP - Michel Gangne / AFP
Publicité
Résumé

Le théâtre de Dumas est spectaculaire : c'est une véritable mise en scène de personnages ou de vérités historiques, qui contribue à la définition du drame romantique comme genre à part entière. Parcours dans quelques unes de ses grandes pièces, en compagnie de Sylvain Ledda.

avec :

Sylvain Ledda (professeur de littérature française à l'Université de Rouen, spécialiste du romantisme), Jacques Nerson (Journaliste à L'Obs).

En savoir plus

Sylvain Ledda est professeur de littérature à l'Université de Rouen et metteur en scène, avec une prédilection pour le théâtre romantique. Spécialiste de l’œuvre de Musset, il est aussi familier du théâtre Hugo et de Dumas. Il co-dirige, avec Anne-Marie Callet-Bianco l'édition du Théâtre complet de ce dernier chez Classiques Garnier, à paraître. Il est aussi l'auteur d'une préface à Kean (Folio Théâtre, 2017) ou à La Tour de Nesle (GF-Flammarion, 2015).

A 15h30, nous sommes En Compagnie des revues et de Jacques Nerson de L'Obs.

Publicité

A 15h55, Jacques Bonnaffé lit de la poésie.

MUSIQUE GÉNÉRIQUE: Ouverture : Panama de The Avener (Capitol) Fin : Dwaal, de Holy Stays (Something in Construction)

MUSIQUE CHRONIQUE: Self portrait de Chilly Gonzales (Gentle threat).

Références

L'équipe

Matthieu Garrigou-Lagrange
Matthieu Garrigou-Lagrange
Anne-Vanessa Prévost
Collaboration
Didier Pinaud
Collaboration
Laurence Millet
Réalisation
Corinne Amar
Collaboration