

Dans ce second volet nous évoquons les grands thèmes qui marquent l'oeuvre de François Mauriac. De la famille et l'enfance, à la question des classes sociales, en passant par les femmes et la foi, Mauriac travaille l'incommunicabilité entre les êtres, laquelle prend souvent la forme du secret.
Jacques Monférier (Auteur. Spécialiste de la littérature française), Pier-Luigi Pinelli (Professeur de littérature française à l'université de Gênes), Jacques Bonnaffé (Comédien), Caroline Casseville, Jean-Claude Guillebaud (journaliste et écrivain).
C'est en compagnie de Caroline Casseville, maître de conférence à l'université Bordeaux Montaigne et présidente de la Société Internationale des études Mauriaciennes, de Jacques Monférier, spécialiste de la littérature française et de Pier Luigi Pinelli, professeur de littérature française à l'université de Gênes, que nous évoquons aujourd'hui les grands thèmes propres à l'oeuvre de François Mauriac. Il sera ainsi question, entre autres, de la famille, de l'enfance, de la foi, des femmes, des classes sociales et de l'incommunicabilité.
A 15h50, Jean-Claude Guillebaud nous parle de son rapport à François Mauriac.
A 15h55, Jacques Bonnaffé lit l'Art poétique d'Eugène Guillevic.
MUSIQUE GENERIQUE: Panama, de The Avener (Capitol) fin : Dwaal, de Holy Stays (Something in Construction)
L'équipe
