Incarner et Versifier : épisode 4/4 du podcast Molière, le satirique

Louis XIV et Molière
Louis XIV et Molière -  Jean-Léon Gérôme ( source : Wiki)
Louis XIV et Molière - Jean-Léon Gérôme ( source : Wiki)
Louis XIV et Molière - Jean-Léon Gérôme ( source : Wiki)
Publicité

Ecrivain, metteur en scène et acteur, Molière se frotte à tous les postes possibles du théâtre. Ecrivant tantôt en prose tantôt en vers en fonction de ses pièces, le dramaturge apparaît comme un virtuose du genre comique. Jean-Luc Jeener et Jacques Jouet nous parlent de leur Molière respectif.

Avec
  • Jean-Luc Jeener auteur, metteur en scène, acteur et critique de théâtre, chroniqueur pour différents magazines et directeur du théâtre de Nord-Ouest
  • Jacques Jouet écrivain, poète, membre de l'Oulipo

Jean-Luc Jeener, auteur, metteur en scène, acteur et critique de théâtre, chroniqueur pour différents magazines et directeur du théâtre de Nord-Ouest, nous parle du travail du metteur en scène face au texte de Molière.

Jacques Jouet, écrivain, membre de l'Oulipo, évoque son travail à partir d'un texte de Molière, Le Bourgeois versifié (éd. P.O.L., 2017).

Publicité

A 15h30, Grégoire Leménager de l'Obs nous parle de l'interview de la nouvelle ministre de la culture, Françoise Nyssen, par Jérôme Garcin et de L'Amérique m’inquiète et autres récits de Jean-Paul Dubois (éd. de L’Olivier, 2017).

Festival le Mois Molière à Versailles.

L'équipe