La Vie Mode d'Emploi et autres espaces pérecquiens
La Vie Mode d'Emploi et autres espaces pérecquiens
Publicité
Résumé

Deuxième temps d'une semaine consacrée à Georges Perec (1936-1982), un temps dédié à l’œuvre la plus fameuse de Perec: La Vie Mode d'Emploi, prix Médicis 1978 suivi d'une réflexion sur la question de l'espace et du vide dans l’œuvre de Perec.

avec :

Jean-Luc Joly (ancien enseignant en classes préparatoires littéraires à Paris, président de l’Association Georges Perec), Olivier Mony (Critique littéraire).

En savoir plus

La Vie Mode d'Emploi, l'histoire d'un livre culte qui explore les lieux, les recoins obscurs d'un habitat puis conversation autour de la géographie de l'espace chez Perec avec Jean Luc Joly, Président de l’Association Perec. Il a coordonnée le numéro 12 des Cahiers Georges Perec Espèces d’espaces pérecquiens en 2015, il est l’auteur d’une thèse et de plusieurs articles sur la question de la totalité de l’œuvre chez Perec. Enseignant en Khâgne AL au lycée Janson-de-Sailly (Paris), il prépare actuellement pour la Pléiade l’édition de La Vie mode d’emploi et Un cabinet d’amateur.

A 15h30, En Compagnie des revues avec Olivier Mony du journal Sud Ouest sur ces chanteurs qui deviennent romanciers …   

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

A 15h55, Jacques Bonnaffé lit la poésie d'Ingeborg Bachmann et Hannah Arendt
> >    
> > Réécoutez: Un essai radiophonique de Georges Perec, réalisé par Nicole Pascot, diffusé en 1979, rediffusé dans Creation On Air sur France Culture
 

Archives et musiques:

Références

L'équipe

Matthieu Garrigou-Lagrange
Matthieu Garrigou-Lagrange
Anne-Vanessa Prévost
Collaboration
Didier Pinaud
Collaboration
Laurence Millet
Collaboration
Pascaline Bonnet
Collaboration