Dashiell Hammett ©Sipa - AP
Dashiell Hammett ©Sipa - AP
Dashiell Hammett ©Sipa - AP
Publicité
Résumé

Dashiell Hammett (1894-1961) est une référence incontournable pour les lecteurs du roman noir. Pionnier du genre, il fédère des générations de lecteurs, comme en témoignent nos invités pour ce quatrième et dernier chapitre: la romancière Dominique Manotti et l'écrivain et poète Jérôme Leroy.

avec :

Dominique Manotti (Ancienne professeure d'économie, auteur de la Série Noire), Christine Ferniot (Journaliste), Jérôme Leroy (scénariste, écrivain).

En savoir plus

Pour clôturer cette semaine consacrée à Dashiell Hammett, nous recevons deux écrivains, deux passionnés, deux grands lecteurs.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Dominique Manotti, historienne de formation devenue écrivaine de romans noir, dans la collection Série Noire, auteure notamment de Or Noir dans la Série Noire qui vient de recevoir le Prix Beaune 2016 et Jérôme Leroy, écrivain et poète, auteur de nombreux récits noirs, nous livreront successivement leur définition du genre, leur regard sur l’œuvre de Dashiell Hammett.

Publicité

A 15h30, c'est En Compagnie des revues avec la chronique de Christine Ferniot, pour le Magazine Lire,  spécial polar sur les meilleurs polars de l'année 2016

Lire N°444 Spécial Polar
Lire N°444 Spécial Polar
© Radio France

A 15h55, c'est l'heure de la poésie avec Jacques Bonnaffé

Le Festival Quais du Polar du 1er au 3 avril à Lyon

Lecture en ouverture d'émission d'un texte autobiographique de l'écrivain tchadien Koulsy Lamko, lu par par Suliane Brahim de la Comédie Française à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ICORN (International Cities of Refuge Network)

Références

L'équipe

Matthieu Garrigou-Lagrange
Matthieu Garrigou-Lagrange
Anne-Vanessa Prévost
Collaboration
Didier Pinaud
Collaboration
Laurence Millet
Collaboration
Pascaline Bonnet
Collaboration