

Françoise Sagan (1935-2004): de l'été 1954, année déterminante de par son premier succès à la vie parisienne entre le grave et le léger, fin de parcours d'une semaine entièrement consacrée à la romancière.
- Philippe Roger écrivain, directeur d'études à l'EHESS, chercheur au CNRS, directeur de la revue Critique
- Jacques Bonnaffé Comédien
- Alain Vircondelet Ecrivain et universitaire
- Anne Berest Écrivain
Avec en première partie la romancière Anne Berest, auteur de Sagan 1954, paru en 2014 aux éditions Stock qui évoque cette année 1954, année de la publication de son premier roman Bonjour Tristesse, entre succès et scandale, qui annonce une carrière longue de 40 années. Le dernier ouvrage d'Anne Berest s'intitule Recherche femme parfaite, paru chez Grasset en 2015.
Et en deuxième partie, nous voguons dans le Paris de Françoise Sagan, entre Jazz et littérature, entre vie diurne et nocturne. Mais pourquoi Paris est-il si peu représenté dans ses romans ? Le Paris de Sagan nous est conté par Alain Vircondelet, écrivain et biographe, auteur notamment de Le Paris de Sagan paru aux éditions Alexandrines et Françoise Sagan, un charmant petit monstre chez Flammarion en 2012. Il vient de publier Cet été-là de braise et de cendres aux éditions Fayard.
A 15h30, le rendez-vous quotidien En Compagnie des revues avec Philippe Roger de la revue Critique, à propos du nouveau numéro de juin-juillet 2016: Musique, violence et politique

A 15h55, c'est l'heure de la poésie avec Jacques Bonnaffé
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration