Une voix singulière : épisode • 1/4 du podcast Maryse Condé, une auteure insaisissable

Maryse Condé
Maryse Condé ©AFP - PHILIPPE MATSAS / Opale / Leemage
Maryse Condé ©AFP - PHILIPPE MATSAS / Opale / Leemage
Maryse Condé ©AFP - PHILIPPE MATSAS / Opale / Leemage
Publicité

Elle est une des grandes voix de la littérature française actuelle. A 81 ans, Maryse Condé nous a offert une œuvre riche et multiple, traversant les genres littéraires et les continents. Avec Françoise Vergès, nous revenons sur le parcours singulier d’une auteure insaisissable.

Avec

Notre invitée du jour est la politologue, universitaire et militante Françoise Vergès. Après un doctorat à l’université de Berkeley, elle a été journalise puis professeur à l’Université d’Essex. En 2008, elle succède à Maryse Condé à la présidence du Comité pour la mémoire de l’esclavage. Elle est aujourd’hui titulaire de la chaire « Global South(s) » à la Maison des sciences et de l’homme à Paris. En 2011, elle écrit et collabore au documentaire « Maryse Condé : une voix singulière ». Nous découvrons avec elle le parcours et le regard singulier de Maryse Condé.  

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

A 15h30, nous sommes en compagnie des revues avec la chronique d'Anne-Sophie Rouveloux, de la revue Page des librairies. 

Publicité

A 15h55, c’est la poésie avec Jacques Bonnaffé. 

MUSIQUE GÉNÉRIQUE: Panama, de The Avener (Capitol) fin : Dwaal, de Holy Stays (Something in Construction).

MUSIQUE CHRONIQUE: Self portrait de Chilly Gonzales (Gentle threat).

L'équipe