Samuel Beckett  en 1964 sur le tournage de « Film », court-métrage muet avec Buster Keaton (réalisé par Alan Schneider, écrit et co-réalisé par Beckett).
Samuel Beckett  en 1964 sur le tournage de « Film », court-métrage muet avec Buster Keaton (réalisé par Alan Schneider, écrit et co-réalisé par Beckett).  ©Getty - I.C. Rapoport
Samuel Beckett en 1964 sur le tournage de « Film », court-métrage muet avec Buster Keaton (réalisé par Alan Schneider, écrit et co-réalisé par Beckett). ©Getty - I.C. Rapoport
Samuel Beckett en 1964 sur le tournage de « Film », court-métrage muet avec Buster Keaton (réalisé par Alan Schneider, écrit et co-réalisé par Beckett). ©Getty - I.C. Rapoport
Publicité

Guillaume Gesvret nous fait découvrir une facette moins connue de Samuel Beckett : son intérêt pour la peinture et notamment l’art contemporain, mais aussi son œuvre télévisuelle.

Avec

Pour analyser les résonances de l'œuvre littéraire, théâtrale et télévisuelle de Samuel Beckett, nous recevons Guillaume Gesvret, docteur en Histoire et sémiologie du texte et de l'image, et auteur de Beckett en échos : rapprochements arts et littérature publié aux éditions Lettres modernes Minard en 2019.

Et à 15h30, retrouvez la chronique d'Olivier Barbarant, poète, critique et essayiste.

Publicité

MUSIQUE GÉNÉRIQUE (début) : Panama, de The Avener (Capitol)

MUSIQUE GÉNÉRIQUE (fin) : Nuit noire, de Chloé (Lumière noire)