

Le peintre Tsugouharu Foujita (1886-1968) a su trouver un style qui ne se voulait "ni japonais, ni occidental", dans les Paris des années 1920. Retour sur la vie de l'artiste franco-japonais en compagnie de Sylvie Buisson.
- Guillaume Le Douarin Libraire et chroniqueur littéraire
- Sylvie Buisson historienne d’Art, experte de la vie et l’Œuvre de Foujita auprès de l’Union française des experts et autrice du Catalogue général Raisonné de l’œuvre de Foujita
Pour évoquer Foujita, nous recevons Sylvie Buisson, historienne d’Art, experte de la vie et de l'œuvre de Foujita auprès de l’Union française des experts, et autrice du Catalogue général Raisonné de l’œuvre de Foujita depuis 1987. Sylvie Buisson a consacré de nombreux ouvrages à l'artiste, dont Léonard-Tsuguharu Foujita (Volumes 1 et 2 - éditions ACR, 2001), Foujita : inédits (A l'encre rouge, 2007) et Foujita et ses amis du Montparnasse (Alternatives, 2010). Elle a également été commissaire de l'Exposition "Foujita, Peindre dans les Années folles" au Musée Maillol (2018), et a préfacé l'ouvrage Foujita : lettres d'amour de Paris, de Kanoko Yuhara (L'Harmattan, 2018).
Et en fin d'émission, retrouvez la chronique de Guillaume le Douarin, de la revue Page des Libraires.
MUSIQUE GÉNÉRIQUE (début) : Panama, de The Avener (Capitol)
MUSIQUE GÉNÉRIQUE (fin) : Nuit noire, de Chloé (Lumière noire)
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration