

Trois invités, un Marquis athée proclamé, des corps encagés, des piques, du théâtre et de méchantes petites mécaniques. Sade en anthropologue, Giacometti en lecteur de Sade. Avec Christian Alandete, Gérard Macé et Stéphanie Genand.
- Christian Alandete Directeur artistique de l’Institut Giacometti, il est également chargé des relations avec les artistes contemporains
- Gérard Macé Poète et photographe
- Stéphanie Genand Professeur à l'Université de Bourgogne, spécialiste de la littérature du XVIII° siècle, présidente de la société des études Staëliennes
Trois invités, un Marquis athée proclamé, des corps encagés, des piques, du théâtre et de méchantes petites mécaniques. Sade en anthropologue, Giacometti en lecteur de Sade.
Avec Gérard Macé pour Et je vous offre le néant ( Gallimard, 2019), essai consacré à Sade, dans lequel le poète examine les facettes de la vie et de l'oeuvre du “divin marquis”, une sorte de “précurseur de l’anthropologie”
et Christian Alandete, directeur artistique de l’Institut Giacometti, et Stéphanie Génand, professeure de littérature française du XVIIIe siècle à l’Université de Bourgogne, auteure de Sade (Folio/Biographie, 2018) pour l'exposition Giacometti / Sade - Cruels objets du désir qui se tient à l’Institut Giacometti jusqu’au 9 février et réunit une grande partie des œuvres surréalistes réalisées entre 1929 et 1934, des photographies d’œuvres disparues et de nombreux carnets de dessins inédits.



A consulter : Le site Carnet du Marquis de Sade
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration