Anna Margolin
Anna Margolin
Anna Margolin - Inconnu
Anna Margolin - Inconnu
Anna Margolin - Inconnu
Publicité
Résumé

« Et dans tout je rencontre un éclat de l’infini » Avrom Sutzkever (1913-2010).

avec :

Arnaud Bikard (Maître de Conférences en langue et culture yiddish et codirecteur du département d'études hébraïques et juives à l'INALCO), Nurith Aviv (Réalisatrice), Gilles Rozier (éditeur et écrivain).

En savoir plus
Debora Vogel
Debora Vogel
- Inconnu

Rencontre amoureuse avec une langue charnelle ou comment le yiddish fait poésie et captive aujourd'hui une nouvelle génération...

Avec  Gilles Rozier, éditeur et auteur de l’introduction des Histoire des temps passés et à venir d’Isaac Leib Peretz (L’Antilope, 2020) ainsi que la cinéaste Nurith Aviv et Arnaud Bikard -  Maître de conférences en langue et culture yiddish, codirecteur du département d'études hébraïques et juives à l'INALCO et auteur de l’ouvrage La Renaissance italienne dans les rues du Ghetto (Brepols, mars 2020) -, à propos du film Yiddish dont Les protagonistes, certains juifs, d’autres non, parlent de leur relation personnelle au yiddish et à un poète qu’ils aiment particulièrement. Et c’est ainsi que nous découvrons ou redécouvrons ceux qui furent les promoteurs d’une esthétique nouvelle : Peretz Markish, Anna Margolin, Celia Dropkin, Debora Vogel, Avrom Sutzkever, Moysh-Leib Halpern…

Publicité
Moyshe-Leyb Halpern
Moyshe-Leyb Halpern
- Inconnu
Isaac Leib Peretz
Isaac Leib Peretz
- Inconnu
Références

L'équipe

Manou Farine
Production
François Caunac
Réalisation
Thierry Beauchamp
Collaboration