"Beat Generation" et les Rencontres d'Arles 2016
"Beat Generation" et les Rencontres d'Arles 2016
"Beat Generation" et les Rencontres d'Arles 2016
"Beat Generation" et les Rencontres d'Arles 2016
Publicité

Ce soir, coup de projecteur sur l'exposition "Beat Generation" au Centre Pompidou avant de partir à Arles et ses Rencontres de la photographie qui se poursuivent jusqu'au 25 septembre. Avec Yasmine Youssi, Harry Bellet et Arnaud Laporte.

Avec

Le Centre Pompidou présente "Beat Generation " une rétrospective inédite consacrée au mouvement littéraire et artistique né à la fin des années 1940 et étendant son influence jusqu’à la fin des années 1960.

C’est tout le Centre Pompidou qui se met à l’heure de la Beat Generation à travers une riche programmation d’événements conçue avec la BPI et l’Ircam, en écho à l’exposition : lecture, concerts, rencontres, cycle de films, colloques, programmation au Studio 13/16, etc. À noter en particulier un concert de Jean-Marc Montera le 26 septembre à Beaubourg autour de son album ""What's up, femmes de la Beat Generation", disponible ici.

Publicité

"Beat Generation" au Centre Pompidou de Paris, jusqu'au 3 octobre

"Beat Generation" au Centre Pompidou de Paris
"Beat Generation" au Centre Pompidou de Paris

Plusieurs raisons de passer quelques jours à Arles en ce mois de septembre : d'une part, pour profiter des Rencontres d'Arles - et plus particulièrement de l'exposition "Systematicaly Open ?" à la Fondation Luma - qui se déroulent jusqu'à la fin du mois, et de l'autre, pour visiter la double exposition à l'honneur de la Fondation Van Gogh ("Van Gogh en Provence : la tradition modernisée" et "Glen Brown : Suffer Well", toutes deux jusqu'au 11 septembre). Deux manifestations concomitantes qui témoignent de l'essor artistique de la scène arlésienne.

" Les Rencontres d'Arles", jusqu'au 25 septembre, et " Van Gogh en Provence" et " Glen Brown : Suffer Well" à la Fondation Van Gogh jusqu'au 11 septembre.

Les Rencontres d'Arles 2016
Les Rencontres d'Arles 2016

Le Petit salon de Lucile Commeaux

Tous les jours aux alentours de 21h20 les critiques de la Dispute passent au Petit Salon pour discuter d’un sujet de l’actualité culturelle – nouvelles têtes, polémiques, querelles esthétiques. À retrouver ici.

Coups de cœur / coups de griffe

"Rester vivant" sur et de Michel Houellebecq jusqu’au 11 septembre au Palais de Tokyo (Yasmine Youssi)

"Francis Bacon, Monaco et la culture française", jusqu'au 4 septembre au Grimaldi Forum Monaco (Harry Bellet)

Programmation musicale

♫ "The Beat Generation" de Bob McFadden & Dor

♫ "The Colour of the Earth" de PJ Harvey

L'équipe